Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles

Talents de Mode 2018

Atelier St Eustache

Le prix spécial du jury du 12e concours du Village des Créateurs, de la ville de Lyon, est remis à une marque de chaussettes.

Pierre-François Le Louët, à la tête de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, a présidé le concours Talents de Mode 2018*. Il a décerné le prix spécial du jury aux « chouettes chaussettes de l’Atelier St Eustache », (anagramme de chaussette). Elles sont nées suite à un voyage au Japon, le pays des tabis. L’Atelier St Eustache développe un culte fétichiste pour cet accessoire textile avec des modèles inspirés par l’architecture moderniste tokyoïte et les jeux de transparence, une tendance forte du printemps/été 2019. Grâce à une technique de fabrication développée en Italie, qui croise le collant (polyamide et fil de couleur) et la chaussette (pointe et talon en coton), ces articles laissent transparaître le grain de peau. Prix de vente public : 19 € !
La dotation comprend l’adhésion au Village des Créateurs, une présence sur le salon Première Classe en janvier 2019, un pop-up corner aux Galeries Lafayette (Lyon Part-Dieu), une participation à l’exposition « Village des Créateurs » à la Gallery Joyce Paris en novembre 2018 et un mentorat par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.Une récompense qui place Atelier St Eustache au cœur du réacteur de la mode pointue et exigeante.

*Talents de Mode accompagne le développement économique des entreprises mode et design de la région Auvergne Rhône-Alpes.