Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Breaking news Oct 2015, Maroquinerie

Tanneries Dupire

Un showroom collectif à Paris 4e

Le tanneur s’est rapproché des façonniers du luxe du réseau Du Bellay pour ouvrir un espace professionnel, dédié à la fabrication d’objets en cuir.

Les tanneries Dupire font cause commune avec les façonniers du luxe. Début novembre 2015, un showroom, installé au premier étage du 18 rue du Temple à Paris 4e proposera aux professionnels, sur rendez-vous, les produits et les métiers utiles à la conception complète d’articles de maroquinerie et d’accessoires.

Côté matières, les tanneries Dupire mettront à disposition leurs nouveautés, ainsi qu’un stock de 400 références permanentes vendues à l’unité.

L’originalité de l’initiative tient surtout au rapprochement d’avec deux manufactures du réseau Du Bellay, lequel regroupe 16 façonniers régionaux du luxe : l’entreprise Borlis-solutions (Cholet, Maine-et-Loire) pour les pièces de maroquinerie en cuir, textile et matériaux souples et Pichard Balme (Saumur, Maine-et-Loire) spécialisée en décoration, bijouterie et pièces métalliques pour la maroquinerie « Ce show-room mise sur une synergie de savoir-faire, précise Cyril Ponsignon, président du directoire des tanneries Dupire. Il s’adresse aussi bien aux grandes maisons de luxe qu’aux créateurs indépendants, qui y trouveront des réponses rapides sans avoir à redouter les exigences de minimums de commande.»