Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Parisiens

Texworld
et Apparel Sourcing

Du 6 au 9 février 2017

Salon du textile, accessoires et écharpes

Parc des Expositions, Paris Le Bourget.

texworld.messefrankfurt.com

Organisateur : Messe Frankfurt France
Quatre manifestations : Texworld, Apparel Sourcing, Shawls & Scarves, Avantex.

Obtenez votre pass d’accès gratuit en cliquant ici

La plateforme textile et habillement organisée par Messe Frankfurt France ouvre son édition de février 2017 avec plus de 1 000 exposants.

texworld-2017-02

Texworld

Le salon de tissus de Texworld totalise à lui seul 730 exposants sélectionnés, soit une hausse de 10 % par rapport à 2016. « La fidélité des exposants habituels et l’entrée de nouveaux pays expliquent le succès de cette place de marché, Paris restant une place privilégiée pour les industriels de la mode », commente Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. Le top 5 des pays représentés reste inchangé. La Chine, largement majoritaire est suivie de la Turquie (87 exposants), de la Corée (71 entreprises), de l’Inde (53) et du Pakistan (19). Côté produits, les apports les plus notables pour l’hiver 2017-2018 sont les tissus chemises, les jacquards, la fausse fourrure et le cuir artificiel. L’offre de coton bénéficie également du retour des acteurs majeurs venus d’Egypte. Autre recrue annoncée : l’imprimeur français Domotex.

Le secteur Elite s’ouvrira avec 21 exposants aux lignes spécialement calibrées pour les marchés européens.

apparel-sourcing-2017-02

Apparel Sourcing

Dans les halls voisins, Apparel Sourcing déploiera les propositions d’habillement et d’accessoires de près de 300 fabricants (+ 30 % par rapport à 2016).

Plusieurs points forts marquent cette édition : le développement d’une offre de costume et de tailleur « sur mesure » par les entreprises chinoises ; la présence des denimiers indiens et pakistanais et l’offre renforcée des industriels marocains tant en denim qu’en accessoires et fournitures, à découvrir dans le secteur dédié Shawls & Scarves.

shawls-scarves-2017-02

Shawls & Scarves

L’orchestration mode du salon assurée par les directeurs artistiques Louis Gérin et Grégory Lamaud s’exprimera au moyen d’un forum Fashion Display dans lequel les vêtements seront présentés par famille de produits et agencés à la manière d’un vestiaire.

Durant les quatre jours, chaque manifestation sera appuyée et enrichie par un programme de conférences et défilés quotidiens.

Il en sera de même pour la scène d’innovation Avantex qui accueillera une trentaine d’entreprises porteuses de solutions et d’innovation dans quatre domaines définis en collaboration avec l’agence Nelly Rodi : Material & Components, Prototype studio, Clothing & Accessories, Smart Retail. L’alliance ainsi encouragée de la mode et de la haute technologie sera illustrée par la contribution du pôle de compétitivité Techtera, de la société Wolford, les outils de la société de conception Tô &Guy, ou encore le mannequin virtuel développé par Euveka.