Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Parisiens

Tranoï
Tranoï Week (nouveau !)

Du 19 au 21 janvier 2018

Salon de la mode créateurs pré-collections et capsules

Palais de la Bourse
, 2 place de la Bourse 75002 Paris

Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

www.tranoi.com

Une offre alternative en maroquinerie

A l’heure où il n’y a plus de rendez-vous français dédié 100 % à la maroquinerie, où de nombreux détaillants questionnent notre rédaction pour savoir où sourcer des nouvelles marques, le salon Tranoï a décidé de se positionner sur le secteur. Il propose les sacs Couture made in France de Gabriel de Lys — comme le Fanny, en cuir de couleurs, en plein dans la tendance —, le savoir-faire italien de Calicanto et Monrob. Les organisateurs veulent s’adapter au marché français moyen haut de gamme en exposant des articles autour de 300 € prix publics. Pour preuve, les modèles cuir ou coton peints à l’acrylique d’Untitled Barcelona, le très « gipsy style » de Kooreloo, les cabas cuir et néoprène de Grayer Atelier ou encore les Candy phones de Gabriele Frantzen, avec des bretelles pour anses.

A l’occasion de notre édition digitale qui sortira fin février 2018, en amont de la Fashion Week Paris,  retrouvez notre reportage sur ces marques exposantes au Tranoï qui peuvent séduire le marché français !

Nouveau (ou presque) ! Tranoï Week 
Tranoï Week est un showroom qui réunit des collectifs, comme LONDON show ROOMS et des marques très créatives et s’adresse exclusivement aux acheteurs et à la presse.
Du 18 au 23 janvier 2018, VNH Gallery 108 rue Vieille du Temple 75003 Paris.

Qu’en pensent les acheteurs ?

Gabriele Hackworthy, directrice éditoriale de la mode sur net-a-porter.com

Xian Li du concept store That’s It (Pekin, Chine).