Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Tumi

Nouvelle boutique parisienne

C’est au 63 avenue des Champs-Elysées que la marque d’accessoires lifestyle, business et essentiels de voyage a choisi d’installer une nouvelle enseigne.

La griffe américaine mène une politique d’ouverture de boutiques à l’international. « Il est stratégique d’ouvrir des pas-de-porte en propre dans les capitales européennes », explique, dans une interview à paraître dans notre prochain numéro dédié aux bagages et à la maroquinerie (fin mai 2018), le directeur général Tumi Europe, Damien Mignot. L’espace de la boutique des Champs-Elysées, anciennement multimarques de chaussures, a été complètement réaménagé selon les codes Tumi. A l’occasion de l’ouverture de la boutique rue Saint-Honoré, nous avions déjà eu l’occasion d’aborder le concept architectural du designer Dror Benshetrit qui, depuis l’inauguration du magasin phare sur Madison Avenue à New York, a été déployé sur plus de 50 sites à travers le monde. Ajoutons à ce descriptif quelques éléments de style fournis par la marque : « l’intérieur est de couleur claire et neutre, le plancher est en marbre, la disposition des luminaires souligne les articles grâce à de subtiles touches d’acier poli, de noyer et de miroirs… Des écrans tactiles permettent de naviguer à travers l’expérience shopping digitale de Tumi… Des bornes sont prévues pour que les clients puissent recharger leurs appareils lorsqu’ils effectuent leurs achats ou qu’ils font monogrammer leur sac ou bagage (machine au sous-sol)… »

Enfin l’espace comprend des écrans vidéos projetant les dernières vidéos marketing… A ce propos, saluons la nouvelle campagne de communication sur la chaîne youtube Tumi travel et particulièrement Toughness is a luxury (la résistance est un luxe). Véritable teaser à la James Bond, ce film introduit, dans le rôle du voyageur à travers le monde, le comédien suédois Alexander Skarsgård. Une façon de véhiculer l’imaginaire de la marque, sur lequel nous reviendrons, bien évidemment, dans notre article.

EnregistrerEnregistrer