Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Bijoux, Chaussures, Maroquinerie

Vitrines de Noël 2019

Les grands magasins parisiens mettent le paquet (cadeau)

Le Printemps, le BHV Marais et Les Galeries Lafayette Haussmann ont sorti leurs décorations de fête de fin d’année. C+ accessoires passe en revue l’imaginaire développé, pour les enfants et les plus grands. A découvrir jusqu’à début janvier 2020.

Au Printemps, les animaux sont les héros

Des bêtes aux traits ronds et aux grands yeux souriants, façon personnages manga, partagent leurs péripéties avec les passants. Les souris vertes transportent la coupole du Printemps, laissant s’échapper rubans, boules et cadeaux. Les écureuils invitent à découvrir les étapes de la fabrication du café. Les perroquets en doudoune remuent dans une chorégraphie déjantée… Ajoutez à ceux-là : l’éléphant qui trompe, les dindes dures à cuire (un tel paradoxe ne s’invente pas !), la cocotte qui cocotte, le cheval de course de Noël… En marge de cette festive ode aux animaux, Longchamp propose une collection de sacs iconiques exclusifs, installée sous l’Atrium du Printemps. La marque renouvelle sa ligne Roseau : dépourvus d’ornements, les modèles sont rehaussés du fermoir bambou emblématique de la Maison française et de maxi enchapes. Sur place, l’Atelier Longchamp personnalise le Pliage.

Sac porté main Roseau Scarabée Longchamp
en exclusivité pour le Printemps

Sac de voyage Le Pliage Paillettes Longchamp
en exclusivité pour le Printemps

BHV Marais, une ambiance montagnarde

« L’authentique marché de Noël » du Bazar de l’Hôtel de Ville joue la carte des fêtes à la montagne avec chalets en bois, sapins, neige, bûches pour les cheminées, boules lumineuses, rennes, chouettes, table de réception… Cette imagerie est prolongée par de réels chalets en bois qui prennent place rue de Rivoli. Des artisans, venus des quatre coins de la France, proposent des gourmandises : spécialités alsaciennes, vin chaud, gaufres liégeoises, thés, chocolats…

Les Galeries Lafayette Haussmann, la ruche de Noël

De la fête des lumières au banquet de la Reine en passant par le jardin d’hiver, les 11 tableaux des vitrines du grand magasin du boulevard Haussmann racontent les préparatifs du réveillon : la Reine se met en beauté, les Éclaireuses s’occupent des illuminations, les Ouvrières se mettent à la cuisine… Chacune met l’aile à la patte. Sous la Coupole, les tons givrés et ambrés du grand sapin attirent les abeilles butineuses. A son sommet, la Reine admire la ruche de Noël qui s’illumine toutes les 30 minutes pour laisser place à l’éveil de la ruche et à l’envol des abeilles. Jusqu’au 31 décembre, une patinoire de 176 m2 est installée sur la terrasse.