Craig Wright est Monsieur Tressage. Il bénéficie de 40 ans d’expérience en tant que fabricant, dont 12 au service de Stéphane Kélian. Il possède une usine en Inde, qui compte 250 employés et 600 travailleurs externes. La marque Dragon sacs existe depuis 2017, la ligne chaussures depuis 2013. Pour développer l’activité chaussure, l’entrepreneur a monté une unité de production en 2018, mais il considère que maroquinerie et chaussures sont deux métiers distincts : « Une chaussure, vous la ratez, tout est raté. Un sac… ça reste un sac ! ».
INSPIRATION
Graig Wright a toujours baigné dans l’univers du cuir. Il pourrait rédiger un livre tant son expérience est unique. De fait, ses idées vont avec une technicité et technologie maitrisées.
FABRICATION
« Il y a 3 façons de faire des chaussures tressées, indique Craig Wright. Couper dans le fil tressé, tresser sur un panneau à plat en bois ou tresser sur forme ». Le résultat varie en fonction de la technique utilisée : tricotage, macramé, travail de nœuds, crochetage, tissage .
DISTRIBUTION
Les prix oscillent entre 100 et 300 € avec des baskets (assez uniques) à 200 €. Dragon chaussures est représenté par 30 points de vente en France. L’entreprise, basée à Bruxelles (Belgique), se charge de la diffusion.