Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Non classé

Les Tropéziennes par M. Belardi

Dresco, également en charge de Kaporal, Soline, Na !, Roadsign, Terre de Marins, Bel Canto et Initiale Paris, entre dans la 12e année d’exploitation de licence d’une marque créée en 1987. L’équipe se charge de la conception, communication, marketing, distribution et SAV. En photo de gauche à droite : Jean Pierre Delaplane (directeur commercial), Julie Le Gall (communication et marketing), Florent Tamisier (export) et David Partouche (grands comptes).

INSPIRATION

Est-il encore besoin de présenter une marque qui vend plus d’un million de paires de sandales par an, dont 80 % est réalisé sur le sol français ? « L’explosion des sandales est venue au bon moment. Elle correspond au boom du vernis à ongles, explique Julie Le Gall. Après quoi, les femmes ont commencé à porter des sandales au travail ». Une grosse partie du CA est réalisé sur des modèles basiques (en tête le modèle Hérisson), mais le tressage du cuir fait partie intégrante de l’ADN de marque.

FABRICATION

En Inde et au Portugal, ce qui explique un prix public aux alentours de 49 €.

DISTRIBUTION

1 500 points de vente chausseurs en France (sur une estimation de 2 000), prospectés par 10 agents non exclusifs et une présence active sur les showrooms régionaux, Crecendo Expo et sur Who’s Next. 

Les Tropéziennes par M. Belardi