Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux, Non classé

Baselworld 2020

The Watch and Jewellery Community

Baselworld devient The Watch and Jewellery Community, une communauté réunie autour de la bijouterie et de l’industrie horlogère et, au-delà d’un salon conventionnel, une plateforme d’expériences.

Extraits du communiqué de presse post Baselworld 2019 :

Le but est d’offrir, tout au long de l’année, à tous les membres du secteur – représentants en horlogerie, bijouterie, pierres précieuses et techniques, mais aussi journalistes, bloggers, influenceurs, détaillants et collectionneurs – une plateforme numérique proposant une multitude d’outils d’information, de services et de réseautage.

La vision 2020+ a été présentée aux exposants dans la Blue Room, un espace de présentation remodelé.

Baselworld 2020 s’enrichira de plusieurs nouveaux espaces d’évènements et d’expériences : un Retailer Summit, des CEO-Talks et une Virtual Reality Zone. Le concept des halles a également été repensé : les pierres précieuses seront déplacées dans la halle 2, ainsi que l’Innovation Square et un vaste espace dédié aux Smartwatches et Wearables. Entièrement réorganisé, le salon privilégiera une approche interactive.

En parallèle, Baselworld s’ouvrira de manière ciblée aux clients finaux et aux collectionneurs par le biais d’une offre spécifique.

Michel Loris-Melikoff, managing director, qui nous avait accordé une interview dans notre édition papier spécial Montres & Bijoux, en novembre 2018, dans laquelle il exprimait sa volonté d’évoluer, a tenu une conférence de presse à la fin de l’édition 2019 que nous vous proposons de suivre dans la vidéo ci-dessous.

Notez que Baselworld 2020 se tiendra du 30 avril au 5 mai 2020, ce qui est plus tard dans la saison que précédemment.

Lire plus d’actualités montres et bijoux 2019