Boots à semelle de crêpe, les It Shoes du salon Premiere Classe Tuileries
La semelle de gomme ou de crêpe, emblématique des années 70-80, refait surface et se plaque sous tous les modèles de boots de la saison automne-hiver 2022/2023.
Dans l’esprit revival qui gouverne les tendances d’aujourd’hui, on retrouve tout naturellement pour l’automne-hiver 2022/2023 : la semelle de crêpe. Rappelez-vous génération Baby-Boomers, le succès de la Desert boot de Clarks, le lancement de la marque Kickers ! Les années Beatniks et l’ère Flower Power ont fait, de ces chaussures à semelle de gomme, des modèles emblématiques de l’époque. Finis les Richelieus étriqués, les stilettos pour pin-up et vive la liberté… aux pieds !
Confortables, increvables, souples, légères, isolantes, silencieuses, antidérapantes, résistantes aux conditions climatiques, au pouvoir amortissant… les qualitatifs ne manquent pas pour définir ces semelles, qui, argument décisif pour la Fashion sphère, apportent une note casual voire baroudeur tout-terrain à notre vestiaire, grâce à son aspect naturel (qui ne l’est pas toujours N.D.L.R.). Il n’en fallait pas plus pour qu’une majorité des exposants chaussures à Première Classe Tuileries s’empare de ce composant pour le placer sous le modèle phare de la prochaine saison, à savoir la bottine. En cuir lisse, grainé ou nubuck, à talon épais, compensé ou plateforme, de préférence couleur vert forêt ou châtaigne (les mots ont leur importance N.D.L.R.), les boots se déclinent sous tous les styles… du moment qu’elles n’oublient pas leur semelle en gomme, crêpe ou microlite. Aperçu.
Par Lydia Christidis