La sandale compensée en corde : une chaussure classique indémodable
Les collections de chaussures féminines Printemps Été 2024, présentées sur le salon Crecendo septembre 2023, signent un besoin de confort et de féminité, à travers le choix d’une esthétique pérenne, indétrônable et donc incontournable : la sandale compensée en corde.
Par Florence Julienne
Le confort, voilà ce que réclame la cliente française. En cela, le salon professionnel Crecendo, qui s’est tenu du 3 au 5 septembre 2023, au Parc Floral, répond à la demande du marché et aux détaillants indépendants, soucieux de conserver leur pouvoir prescripteur, notamment pour les femmes aux pieds sensibles.
La plagette devient la sneaker de l’été !
Pour le Printemps Été 2024, de nombreuses marques ont opté pour des articles confortables : des sneakers, bien sûr, mais, chaleur oblige, beaucoup de plagettes, terme employé par Gilbert Mugnier, président de l’association des agents de la chaussure Arici, organisatrice de ce salon. Par plagettes, il faut entendre : un genre de chaussures nu-pieds plat, léger, porté à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce modèle peut tout autant être une mule, une sandale, une tong ou une claquette. Crecendo regorge de propositions qui vont dans ce sens avec une, deux ou multibrides.
La sandale compensée en corde : le choix des détaillants multimarques
Alors que nous arpentions le salon, notre attention a été attirée par la sélection des détaillants sur les stands. Et là, force est de constater que beaucoup choisissaient des chaussures compensées ou montées sur des petits talons. D’un point de vue mode, rien d’étonnant puisqu’on assiste, que ce soit dans la rue ou sur les podiums des fashion weeks, à un retour du féminin. Un exemple de plus, s’il en fallait, que, même classique, la cliente française est sensible à la mode.
Pour le printemps été 2024, l’offre pléthore de la classique sandale compensée en cordes vit avec les tendances de la mode qui font la part belle aux cuirs métallisés (or, argent, vert, rose, etc.), aux matériaux irisés ou, à l’inverse, à des matières d’aspect brut.
Le travail de la semelle en cordes est plus ou moins sophistiqué. À noter que certains modèles cités dans notre article ont l’aspect de la corde, mais sont, en réalité, en résine.
Pour en savoir plus sur chacune des marques ci-dessous, nous vous invitons à cliquer sur le nom. Le lien vous dirigera vers notre plateforme dédiée à l’offre Crecendo. Vous y découvrirez les informations utiles : nom et coordonnées des agents commerciaux, site web et réseaux sociaux.