Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Mipel 114

Du 16 au 19 septembre 2018

Salon italien de la maroquinerie

Fiera Milano – Pad 10 Strada Statale del Sempione 28 – Rho 20017 Milan

Organisateur : Fiera Milano

www.mipel.com

Collections printemps-été 2019

300 marques et plus de 12 000 visiteurs internationaux.

Mipel 114, la volonté de s’ouvrir à l’international
Cette édition bénéficie du soutien de l’ICE (agence italienne pour le commerce extérieur) et du Ministère du Développement économique qui, depuis quelques années, encourage l’internationalisation du Mipel. Une synergie qui inclut la prise en charge de top acheteurs coréens, japonais et russes.

 

 

Mipel 114, placé sous le signe de l’immersion sensorielle
Depuis le temps que nous entendons dire que l’expérience achats dans les boutiques doit tendre vers une stimulation des sens, Mipel donne ici, à travers une direction artistique signée Matteo Zara, une idée et un avant-goût du commerce de demain !
Cette édition va se transformer en une gigantesque Memory Box (boîte à souvenirs). Grâce à quatre programmes, dédiés à l’ouïe, la vue, le goût et l’odorat, Mipel 114 se déplace le long du fil magique des souvenirs, à la découverte d’un futur de plus en plus innovant. Un parcours, serpentant le long des zones les plus importantes du salon, va ranimer la mémoire olfactive des visiteurs en les invitant à reconnaître les notes qui composent les différents parfums. Sur Glammy Boulevard, des effets holographiques de pointe, obtenus grâce à une nouvelle technologie, vont stimuler leur vision en les transportant dans un univers 3D. Enfin, leurs sens seront exaltés au Juke Box Bar, une oasis de détente où ils pourront découvrir les tendances du printemps été 2019.

 

Mipel 114, zones et évènements spéciaux


Scenario International

Sponsorisé par la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre Nationale de la Mode Italienne ), cet espace promeut la rencontre entre la nouvelle garde italienne et les marchés étrangers, avec la participation de 4 acheteurs de Tokyo et Séoul, appelés à parrainer 4 jeunes designers italiens. Scenario compte 60 nouvelles marques, en plus des 65 de l’édition précédente. Cette saison, la rencontre entre la créativité et l’artisanat s’illustre à travers la présentation de collections capsule inédites, fruits de la collaboration entre 4 marques inventives et des ateliers de maroquinerie italiens au savoir-faire reconnu. Du 17 au 25 septembre, ces produits bénéficieront d’une visibilité auprès du grand public via le grand magasin Excelsior Milano, dans le cadre d’un projet d’exposition avec installations visuelles et œuvres d’art vidéo.

The Glamourous

Soutenue par Camera Italiana Buyer Moda, qui liste les meilleures boutiques italiennes, The Glamourous permet à 4 grands acheteurs italiens d’adopter 4 designers émergents. En l’occurrence, Marcos X Emanuela Caruso, Luciana Bari X Roberto Di Stefano, Lungolivigno Fashion X Isla Fontaine et Dolci Trame X Frenzlaurer.

Programme de conférences

 

Fuorisalone Milano, le 17 septembre 2017
Un moment dédié à la ville de Milan, ouvert au grand public.
Fuorisalone Milano,

En savoir plus sur l’édition février 2018 en cliquant ici.