Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Parisiens

Première Classe

Salon des accessoires de mode

Du 2 au 5 septembre 2016

Hall 4, parc des Expositions, porte de Versailles, Paris, France

www.premiere-classe.com

Découvrez le programme actualisé du salon !

Le menu du salon Première Classe septembre 2016 s’enrichit de nouveaux évènements à découvrir ci-dessous.

Boris-Provost-Septembre-2016

 

Boris Provost quitte Who’s Next Première Classe pour diriger le salon EquipHotel

Directeur de la communication, du marketing, du développement international, des relations avec les agents et avec les institutions, des partenariats et des salons au Moyen Orient, Boris Provost a assuré le show Who’s Next/Première Classe pendant 59 éditions (à raison de 4 sessions par an). Aujourd’hui, il choisit de donner un nouvel élan à sa carrière pour se tourner vers la gastronomie et les voyages. A compter de la mi-septembre 2016, il quitte le groupe WSN Development pour intégrer Reed Expositions France et devenir le directeur du salon EquipHotel, le rendez-vous international  des professionnels de l’Hôtellerie-Restauration. Il travaillera sous la direction de Corinne Menegaux, directrice du pôle Hôtellerie-Restauration, Retail, Forme, Communication & Culture chez Reed Expositions France. « Avant tout, je suis passionné par l’évènementiel, nous confie celui qui a toujours su répondre aux attentes des exposants, des visiteurs et de la presse. En ce sens, je vais mettre à profit toute la créativité que m’a enseignée mon expérience dans la mode ». Si Boris Provost va assurément nous manquer, gageons que Reed Expositions va se régaler avec cet animateur hors pair, toujours dynamique, souriant et d’égale humeur. FJ

Focus marques

Open My Med Hall Trendy 2.3 stand G318, G216
Le thème du salon étant la Méditerranée, c’est tout naturellement qu’il s’associe à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), pour présenter les 9 lauréats 2016 du M Major (Marseille et sa région) et Mediterranean Fashion Prize (pays méditerranéens), parmi lesquels, pour les accessoires :

Animations

Conférences & tables rondes

Page 1

Page 1


Page 2

Page 2


Page 3

Page 3

Exposition : Corner sac dédié à l’homme
Focus sur le sac à dos et modèles business, via une dizaine de marques fraçnçaises et internationales : Hedgren, If bags, Esbags, Pinq Ponq, Agra, Continew, Samsonite Business ou Vicious Venon… Hall 4 Espace maroquinerie.

Who-is-on-next

 

Exposition : Who Is On Next,
Premiere Classe présente les 7 finalistes accessoires du concours Who Is On Next, organisé par Alta Roma et Vogue Italia depuis 2005, qui déniche de nouveaux talents créatifs et promeut le made in Italy : Azzurra Gronchi, Pugnetti Parma (sac), IS (sac et bijou), Schield (bijou)… Hall 4 Espace bijoux.

Exposition : Brodlim, street art
Brodlim, pour « broderie limitée », est la rencontre entre le street art et l’artisanat de la région du Cachemire (Inde). Les créateurs Clément Caussanel et Guillaume Massard, ont fondé leur marque dans l’idée de faire travailler à la fois des artistes urbains européens et des artisans des montagnes indiennes. Le résultat ce sont des œuvres brodées en éditions limitées, produites à la main à vingt-cinq exemplaires, tous signés et numérotés. Espace From. Vernissage samedi 3 septembre 2016, 18h.

Soirée : Vendredi 2 septembre 2016, 23h, soirée sur la terrasse en face du Hall 3.

Services

Navettes gratuites reliant les aéroports et les gares parisiens.

#AdopteUnMapool
Repartez gratuitement en moto en vous rendant sur l’espace Mapool, entrée de Hall 2.1 (face au stand E03).

L’application WHOSNEXT ou PREMIERECLASSE, téléchargeable sur smartphone, permet d’identifier facilement les exposants (fiche de contact complète, mise en relief sur le plan, prise de notes orale ou textuelle), de retrouver le programme des animations et les services offerts par le salon.