Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons

Première Vision Paris

Tendances automne hiver 2019

Effets, matières, fermoirs, zips, boutons… Quels courants, vus sur le salon, secouent la création d’accessoires de mode ?

À l’occasion de notre reportage sur Première Vision Paris, salon international du sourcing mode, en février 2017, nous avons été interpellés par quelques figures de style sur le Forum des tendances de Première Vision Accessories et sur le nouvel espace Bag & Shoe Manufacturing. Focus.

 

Authenticité & Transparence
Comme nous le signalons dans notre synthèse des fashion weeks internationales printemps été 2018, l’avenir sera marqué par la recherche de naturel et le refus d’une opacité qui crée la confusion.

Mousquetons, attaches et fermoirs
A l’heure des anses amovibles pour les sacs, nous avions annoncé en amont dans notre programme du salon Première Vision leur retour en grâce. Best of du genre.

Trip rétro régressif
Le goût pour ce qui fut, autrement dit le vintage, toutes époques confondues, continue d’alimenter la machine à rêves de la mode.

L’avenir sera vert (ou ne sera pas)
L’émotion pour Dame Nature s’exprime dans des camaïeux de verts (du pastel à l’émeraude en passant par la couleur gazon), des imprimés floraux ou végétaux, des objets en forme de lianes ou de racines…

Baroque & Surréalisme
Besoin de briller ? De s’évader ? La mode en donne l’occasion à travers ces deux lignes esthétiques qui conjuguent l’accumulation de richesses (fausses ou vraies) et l’extravagance avec une bonne dose d’humour. 

Nouveau ! Lancement d’une marketplace en 2018

Suivant le mouvement généralisé des salons professionnels qui inscrivent la digitalisation dans leur business model, Première vision Paris a annoncé la création de la société Première Vision Digital. Cette dernière aura à charge un site e-commerce B to B, qui contiendra un catalogue sélectif de produits issus des collections des exposants, une plateforme éditoriale portée par des orientations mode saisonnières ainsi qu’une information tendance produits. A moyen terme, l’ambition de Première Vision Digital est de réunir 1 500 entreprises, 70 000 produits (tissus, cuirs, accessoires, denim, fils…) avec un renouvellement rapide de l’offre et une base de données de 250 000 acheteurs potentiels.