Le magazine de l’accessoire de mode

Chaussures

San Marina

A l’issue des négociations exclusives engagées en octobre dernier, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne de chaussures San Marina et de SMC Services par le trio d’entrepreneurs Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et la société SIG.

Créée en 1981, la société San Marina est depuis 2000 une filiale à 100 % de Vivarte. SMC Services, logisticien et prestataire de services des marques de chaussures de centre-ville de Vivarte, est également une filiale à 100 % de Vivarte basée à Aubagne.
Avec cette opération, San Marina rejoint le projet industriel mis en œuvre par les trois spécialistes de la mode et de la distribution retail, et sera désormais en mesure de poursuivre son repositionnement stratégique et sa croissance pérenne. San Marina avait conclu l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, réalisé grâce à la vente de plus d’un million de paires de chaussures au travers d’un vaste réseau de vente : 218 points de vente en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, 12 à l’international et un e-shop.

Communiqué de presse

A lire également

Chevignon, de nouveaux pilotes tiennent le manche