Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Maroquinerie, Repérages 2020

Maison&Objet Janvier  2020

Petite maroquinerie intelligente

Collier pour smartphone, produits nomades, connectés ou formats XXS à multiples fonctions, C+ accessoires est parti à la recherche des petits + (qui font la différence) sur le salon Maison&Objet janvier 2020.

Par Florence Julienne

La petite maroquinerie correspond à une offre complémentaire pour les détaillants. Moins engageante sur le plan financier, elle occupe également moins de surface et est souvent proposée avec son présentoir, ce qui facilite son installation. Conscients que les maroquiniers sont de plus en plus tentés de visiter Maison&Objet (voir notre reportage « Y-a-t-il un maroquinier sur le salon ?  » réalisé sur Maison&Objet septembre 2019), nous avons arpenté les allées du secteur Smart Gift à la recherche de produits qui pourraient créer un + en boutique.

Voici ce qui a retenu notre attention :
Le collier pour smartphone, bon ok, ça ressemble un peu à une laisse, mais c’est très pratique pour éviter le fameux « mais mince où ai-je encore mis mon téléphone ? Tu veux que je tel ? Inutile, il est sur silencieux… ». Vus chez La Coque Française, Phonelace.

La petite maroquinerie connectée ou l’art de rajouter une batterie à un porte-cartes, pochette ou porte-clefs. Respectivement vus chez Plusus, Tintamar, Usbepower.

La petite maroquinerie nomade pour transporter votre gourde ou pouvoir plonger sous l’eau avec votre téléphone (pour éviter de le laisser seul sur la plage, par exemple). Vus chez Topologie, Remember.

Le format XXS au contenu XXL. Vus chez Mondraghi et Q7 Wallet.

Afin de vous faire découvrir leurs astucieux produits, les exposants vous en font une petite démonstration à découvrir dans le film qui suit. Les prix affichés sont les prix publics.