Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Agenda Salons Internationaux

Homi Fashion & Jewels

Du 19 au 22 septembre  2020

Salon dédié aux accessoires de mode, bijoux Précieux et Fantaisie, beach wear, fournitures,
pierres fines et précieuses
Foire de Milan, Strada Statale del Sempione, 28 – 20017 Rho – Italie
Halls 10
Horaires : 9 h 30 – 18 h 30
Organisateur : Fiera Milano
Homi Fashion & Jewels
Se renseigner en cliquant ici

Sur le même sujet :
Fiera Milano déploie des mesures post-confinement

Fiera Milano

Parcours d’exposition

Le format, repensé lors de la dernière session, se confirme avec quatre univers structurés pour répondre aux besoins des visiteurs et de leurs cibles finales. Ils se différencient en termes de produits, positionnement prix et canaux de distribution. Chacun accueillera des espaces spéciaux inspirés par des thèmes spécifiques et des propositions qui se veulent originales et innovantes.

Area Style

Des collections riches en design et recherches. Ici, les entreprises interprètent les tendances avec leur propre goût et personnalité. Au sein d’Area Style, les espaces New Craft et The Style Incubator prennent vie.

New Craft : ce secteur vise à valoriser le designer et son idée. Il accueille une sélection de collections capsules exclusives d’artistes émergents à même de séduire les magasins de bijoux et concept stores internationaux.

The style incubator : accessoires de mode et des bijoux, fabriqués à la main pour le consommateur de niche. La zone est animée par Maria Elena Capelli, auteur et rédactrice du blog Tuttepazzeperibijoux.

Everyday

Propositions et collections principalement destinées aux boutiques, grands magasins et points de vente spécialisés. Everyday accueille les espaces Spécial Été, lors de l’édition de février, et Spécial Hiver, en septembre.

Spécial winter : écharpes, gants, accessoires et chapeaux : un univers entièrement réservé à la saison froide, avant-goût des tendances et des tissus.

Gems & Components

Fabricants de produits semi-finis, composants pour accessoires de mode, et bijoux, ainsi qu’un riche assortiment de pierres fines et précieuses. Tout un univers soutenant la créativité des ateliers, artisans et designers.

F + J International

Grande variété de produits finis et semi-finis importés. Produits spéciaux, issus de différentes cultures et traditions artisanales.

#befashionandjewels

Réalité et virtualité convergent et dialoguent dans un espace situé au sein de Fiera Milano. Tous les participants d’Homi Fashion & Jewels – détaillants, acheteurs et principaux visiteurs – font partie de #befashionandjewels. L’idée est de nourrir les relations en partageant des histoires à l’aide de contenus écrits et photographiques. La communauté en ligne offre à toutes les entreprises la possibilité de se tenir au courant des changements que l’ère numérique apporte, leur permettant de faire partie d’un écosystème sain et de haute technologie, basé sur des valeurs commerciales.

Sur le même sujet :
Quelle stratégie pour Homi Fashion&Jewels ?

Emanuele Guido

#iamthemaker

Homi Fashion & Jewels offre également l’opportunité de voir ce qui est nouveau en termes de savoir-faire et de créativité, au-delà de la mode et des tendances. Ainsi #IAMTHEMAKER donne la parole aux artisans passionnés « du beau et du bien fait ». Les exposants et les acheteurs ont ici l’opportunité de raconter leurs propres histoires. En septembre, HOMI Fashion & Jewels prévisualisera les nouvelles tendances : le romantisme d’Amlé, Confuorto Gioielli, Pf Milano et Lebole Jewels ; le style extra-large de Dago Jewels, Idandi et Carola Gioielli  ; le thème gitan exploré par Not For All, Rue des Mille et Mya Accessories ; ou le retour du foulard par Camomilla Milano et Chakra.

Sélection de marques qui exposent en septembre 2020

Aeffe Creazioni : bijoux énergétiques associant pierres fines et acier.

Anna Lodi : foulards, sacs, vêtements et accessoires tendance pour femmes.

Ayala Bar by Aibibijoux : bijoux faits main en alliages métalliques, cristaux, pierres, verre, résines et tissus. Une marque que nous avons repérée en janvier 2020.

Confuorto Gioielli : bijoux en argent, pierres de roche, camées, coraux et perles d’eau douce, fabriqués en Italie dans une unité familiale.

Estrosia : bijouterie en argent, laiton et pierres fines.

Guendalina Bottega Creativa : bijoux en argent plaqué or 925, pierres fines, zircons cubiques et quartz. Chaque création est conçue par Guendalina Meucci et est entièrement fabriquée à la main, en Italie.

House of Tuhina & India 19 by Aibibijoux : Aibibijoux est distributeur de bijoux ayant une forte identité comme la marque House of Tuhina — des pièces en alliages métalliques et fil de coton inspirées par l’artisanat indien — engagée en faveur de l’insertion des femmes sans emploi. Ou India 19 — des collections en argent 925 et pierres fines, qui évoquent les cultures anciennes et contrées lointaines.

Kurshuni  : bijoux en argent 925 au design épuré et au pouvoir évocateur universel : amour, féminité, romantisme, icônes porte-bonheur…

Medusa Gioielli : bijoux en argent sterling 925, acier, perles, corail et pierres fines, fabriqués en Italie.

Namida by Gold Sisters  : bijoux en or 18 carats et argent 925 — association de perles d’eau douce ou salée, diamants et pierres précieuses certifiées — fabriqués dans le respect de l’artisanat traditionnel.

Nicitta : matériaux éco-durables et jeu sur l’harmonie des couleurs.

Patrizia Falcone : argent 925, alliages métalliques et pierres précieuses.

Pigmenti  : pièces uniques réalisées via une technique d’émaillage avec poudres de verre à effet opaque offrant une palette de couleurs audacieuses et naturelles.

Pulicati Pelletterie : collection récente de production vintage. Première entreprise napolitaine à collaborer avec les groupes américains, tels que Tjmax, Marshall. Aujourd’hui, l’entreprise produit également pour Ross et Burlington.

Pyla Jewelry : l’origine de cette marque est inspirée de la dune de sable du Pyla (en Gironde), particulièrement frappante à la fois pour sa position et pour les contrastes chromatiques qui la distinguent. Un design italien simple, épuré et original.

Ultima Edizione  : l’argent est ici façonné pour « créer des émotions à une femme moderne qui souhaite se réinventer chaque jour ».

Valentina Laganà  : bagues, boucles d’oreilles, colliers… Des pièces en cuivre oxydé et émaillé qui correspondent à « un besoin de vie, de couleur et de joie après cette période de confinement ».

Tendances de mode 2020/2022

L’esprit de l’événement tient également à l’accent mis sur les tendances, véritable observatoire culturel de la bijouterie fantaisie et des accessoires de mode. Grâce à des collaborations avec des institutions telles que PoliDesign, Homi Fashion&Jewels propose une installation spéciale : descriptions de styles, palettes de couleurs, détails sur les formes et les matériaux… Les visiteurs pourront voir en un coup d’œil ce qui devrait devenir à la mode d’ici à 2022.

Sur le même thème :
Homi Fashion&Jewels février 2020

Les exposants français disent « grazie »